Ce jeu de simulation d’avions de chasse du genre arcade et combat aérien est développé par Bandai Namco. Sa sortie est prévue pour 2017. Il sera compatible avec PS4, et PS VR. Il va offrir aussi plus de liberté aux possesseurs de PC et de Xbox One. Le titre est jouable en solo ou en mode multi-joueurs

Présentation du jeu

Ace combat 7 retrace la guerre qui oppose la Fédération du continent Usea et le nouveau royaume Erusea. Ce dernier était auparavant appelé République fédérale et il est situé sur la côte ouest de l’Usea. Un océan sépare les deux nations.

Test du jeu Ace combat 7

Dans ce jeu doté d’une patte graphique photoréaliste, le joueur aurait à combattre d’autres pilotes dans les airs afin de devenir un pilote de chasse d’élite. Par les biais de combats aériens tactiques, il peut découvrir la joie de voler librement dans un univers totalement immersif. D’autant plus que le titre est compatible au PS VR, les possesseurs de cette console peuvent ainsi se délecter d’une multitude d’avions authentiques et futuristes en réalité virtuelle. Ainsi, en s’appuyant sur les nouvelles consoles de jeux, Namco proposera un ciel inconnu qui délivre la plus féroce expérience de combat d’avions grâce à son moteur graphique. On n’a pas pu encore tester la fluidité du jeu mais on espère qu’elle soit plus satisfaisante que ses prédécesseurs. Par ailleurs, l’environnement tel que les nuages, les paysages, le ciel est toujours magnifiquement rendu dans Ace combat. Les avions sont bien modélisés. Cela permet de profiter pleinement de la sensation de vitesse et l’ensemble des étapes pour la bataille aérienne. Ce titre qui a démontré ses prouesses au combat campagne peut également satisfaire les joueurs au combat aérien en ligne. Pour ce, 4 joueurs peuvent plonger dans ce monde réaliste grâce à des fonctionnalités dédiées spécialement pour le VR de PS de Sony.

Ce titre est avant tout un jeu d’arcade. Il est ainsi dépourvu de phases compliquées. Son système de jeu est intuitif et simple. En guise d’exemple, le joueur peut éviter facilement un missile ennemi en faisant de virages à G élevés, des acrobaties en l’air, des vrilles etc. sans qu’il y ait un risque d’accrochage. A noter que dans l’opus précédent, il n’était pas facile de faire une vrille et la maniabilité est assez limitée. Mais espérons que ce jeu qui devra sortir cette année proposera un scénario qui tient la route et un gameplay intéressant. Parmi la douzaine d’appareils présents dans le jeu de simulation citons : F-22A Raptor, F-15C Eagle, Mirage 2000-5, F-104 Starfighter, Rafale M et plus. Après le décollage, le jeu plonge rapidement le joueur dans l’action. Celles-ci ne sollicitent pas beaucoup le cerveau et sont assez lentes. Côté jouabilité du jeu avec le casque VR sur sa tête, les sensations sont plutôt agréables et on ne retrouve pas difficulté à se défaire des ennemis pour la simulation avec le casque. Bref, nous vous dirons beaucoup plus lors de la sortie de cet épisode qui apportera sûrement un nouveau souffle dans la série.

Publicités