Le jeu Tekken 3 a définitivement changé le monde des jeux de combat. Il s’agit d’un jeu développé et édité par le studio Namco. Les principaux concepteurs du jeu étaient Masamichi Abe et Yutaka Kounoe. Tekken 3 est un jeu sorti officiellement en 1997 pour être jouable sur les bornes d’arcade.  Cependant, une adaptation du jeu a été faite en 1998 sur la PlayStation 1 de chez Sony, ce qui lui a permis de connaitre un grand succès auprès des joueurs du monde entier.

Le scénario

Après que Heihachi Mishima a battu son fils Kazuya Mishima, il le jeta immédiatement dans un volcan.  C’est alors qu’il a créé les Tekken Forces, des armées de guerrier qu’il a entrainé lui-même.

tekken-3-jeu-ps1-addictvideogame.wordpress.com

Avec ces guerriers, Heihachi Mishima va parcourir le monde pour faire régner la paix et par la même occasion éliminer la famine de la surface de la Terre. En effet, son plan fonctionnait à merveille puisqu’une grande partie de la famine et des guerres ont disparu de la surface de la Terre. Cependant, un groupe de Tekken Forces a disparu subitement sans une raison évidente. Un témoin confirme alors avoir vu une créature aux peaux vertes les détruire. C’était en fait Ogre qui lui aussi avait assassiné la Mer de Jin, le petit fils de Heihachi. En se serrant les coudes, ils sont parvenus à tuer l’Ogre. Cependant, ils se sont entretués et Jin en devenant Devil Jin a vaincu son grand-père.

Les personnages

Les personnages de Tekken 3 sont nombreux, et chacun a sa propre histoire. Certains personnages sont déjà connus dans l’opus précédent du jeu, c’est-à-dire dans la Tekken 2. C’est le cas de Heihachi, d’Anna Williams, de Lei Wulong, de Nina Williams de Paul Phoenix et d’Yoshimitsu. Pour les nouveaux personnages, une grande partie est les enfants ou des élèves des anciens personnages de l’opus précédent. Comme enfant, il y a Jin, Forest Law et Julia Chang. Les élèves sont King, Xiaoyu et Hwoarang. Pour les tout nouveaux personnages sans aucune relation avec les autres, Tekken 3 en compte exactement 15. Cependant, d’autres personnages peuvent également être considérés comme des alternatifs ou des évolutions des personnages déjà existants. Au total, Tekken 3 compte 21 personnages jouables et 12 non jouables.

Le système du jeu

Le jeu se base sur le même système que le Tekken 2. Toutefois, de nouvelles règles ainsi que de nouvelles possibilités dans les combats sont ajoutées en guise d’amélioration. Il est par exemple possible d’effectuer des sidesteps où le personnage projette son adversaire du côté gauche ou droit. Il est également possible de faire cela en projetant en avant ou en arrière. Les stances sont aussi ajoutées à cet opus de Tekken. Cela permet aux personnages d’effectuer leurs attaques spéciales. Quand le personnage donne le dos à son adversaire, il peut aussi faire des attaques spécifiques à chacun. Tekken 3 dispose de 3 modes de jeu bien distincte. Le premier étant le combat en face à face. La dixième étant une sorte d’aventure de niveau en niveau. Et la dernière dit le Tekken Ball où les personnages s’affrontent avec une balle dans les règles légèrement modifiées du volleyball. Pour des conseils de jeu, venez sur ce site.

Publicités