Bioshock est un jeu vidéo de tir en vue à la première personne. Il est produit par 2K Boston/2K Australia et créé par Ken Levine pour l’éditeur 2K Games. Il est lancé sur Xbox 360 et Windows depuis août 2007. Le titre est créé par 2K Marin et Digital Extremes sur PlayStation 3 depuis octobre 2008, puis par Feral Interactive sur OS X depuis février 2009. Exposé par ses développeurs tel que le « descendant spirituel » de System Shock 2. L’environnement est particulièrement art déco avec une forte influence steampunk.

Le déroulement de l’histoire dans le jeu Ps4 Bioshock

Au début du jeu, Jack (le protagoniste) est l’unique passager à bord d’un avion qui se détruit en mer après un accident dans l’Océan Atlantique. Les événements se passent en 1960, après la chute du modèle de société fondée à Rapture, ville imaginaire créée par Andrew Ryan, où les principes moraux ne limitent pas la science et les artistes ne sont pas sensibles aux hypercritiques. bioscock-jeu-video-addictvideogame.wordpress.comEn essayant de nager, Jack se noie avant d’atteindre une île surplombée d’un phare au sein duquel il trouve une bathysphère. Il y entre et s’enterre dans les profondeurs de l’océan pour voir Rapture. Jack est donc contacté par une radio par divers personnages. Le premier, c’est Atlas, qui dit avoir besoin de lui pour secourir sa femme et son fils de Rapture, en échange de quoi, il le conduira à travers la ville. Atlas dit à ce dernier que la seule solution de survie dans ce milieu très dangereux est d’utiliser les capacités incroyables assurées par les plasmides et qu’il doit à tout prix retrouver les petites sœurs pour déplanter l’ADAM du parasite qui les utilise. La seconde, Dr Tenenbaum, le supplie, d’épargner les petites sœurs. Elle lui explique comment se dégager des parasites pour laisser les petites filles survivre, et lui garantit de le récompenser s’il décide de l’écouter. Et, la troisième, Andrew Ryan, créateur de Rapture, qui voit ce rescapé comme un embêtant à supprimer. Ryan aura ainsi recours aux systèmes de surveillance automatiques et à une armée de Chrosômes (Splicers dans la version originale) contrôlés par des phéromones pour l’attaquer.

Les règles de jeu Ps4 Bioshock

Jack doit survivre dans l’environnement dangereux de Rapture à l’aide d’armes et de plasmides qui lui attribuent des pouvoirs surnaturels, tels que la télékinésie ou encore la faculté d’électriser à distance des systèmes électroniques et des êtres vivants. Les systèmes optiques de sécurité (caméras, tourelles offensives) sont présents partout, il est possible de les exterminer à l’aide des armes à disposition ou bien encore de les pirater pour éviter leur utilisation à l’avantage de Jack. Le piratage (qui se réalise au travers d’un mini-jeu représentant des conduits de canalisation) peut aussi être effectué sur des stations de soins, des distributeurs programmés, des portes rassurées et des coffres.

 

J’ai fait la découverte du blog, ou d’autres jeux vidéos sont présentes et analyses. Des explications très succinctes et un point de vue réfléchi, allez y jeter un coup d’œil.

 

Advertisements